Communiqué de Mme la Proviseure – Visioconférences de présentation des S.I.

Les réunions d’information des 6 sections internationales se sont tenues les 5, 6 et7 janvier 2022 en visioconférence du fait de la crise sanitaire.

Initialement, ces réunions devaient être enregistrées et mises à la disposition de toutes les personnes intéressées qui n’avaient pas pu se rendre disponibles aux dates proposées, via notre site internet.

Malheureusement, 2 de ces réunions ont été perturbées par des personnes malveillantes, qui se sont immiscées dans les réunions sous de fausses identités. Ces personnes ont tenu des propos outrageants en particulier à l’encontre des animateurs de la réunion, ainsi que des propos à caractère antisémite, et ont empêché les échanges de se poursuivre dans de bonnes conditions.

La direction du lycée condamne fermement de tels agissements. La cheffe d’établissement adresse à toutes les familles et à tous les personnels concernés, mises à mal par les propos tenus, ses regrets les plus sincères. Elle les informe que des mesures ont été prises pour que de tels agissements ne soient plus possibles lors des réunions à venir.

La police a été sollicitée et des dépôts de plainte à l’encontre des personnes malveillantes ont été déposés pour « outrage à personne chargée de mission de service public » et utilisation de symboles proscrits par la loi dans le cadre des échanges écrits entre participants.

Tous les éléments d’informations données lors de ces soirées ne seront finalement pas mis en ligne sur le site du lycée. Le calendrier des dates à retenir pour participer aux tests d’entrée sera le seul document communiqué.

Je rappelle aux familles que le secrétariat des élèves du lycée reste à leur disposition, par mail ou par téléphone, pour répondre à toute question utile.

Très sincèrement

Véronique ROSAY, Proviseure